6 nouvelles artistiques à partager avec vous !
Nouvelles actualités de Luc Martineau à Montréal. Découvrez les 6 évènements en décembre 2024
Nouvelles actualités de Luc Martineau à Montréal. Découvrez les 6 évènements en décembre 2024
Je suis ravi de partager une nouvelle excitante ! Le dernier numéro de Musetouch Visual Arts Magazine est maintenant disponible. Vous y trouverez des interviews passionnantes entre Maia Sylba et moi autour de nos inspirations et processus créatifs respectifs
Je suis ravi d’annoncer la parution d’un article captivant intitulé « A Day in the Life with Montréal Visual Artist Luc Martineau, » désormais disponible via le site web du Montréal Guardian, un magazine en ligne axé sur les arts, la culture,…
MASSACHUSETTS MUSEUM OF MODERN ART(MASS Mo CA) MISSION ACCOMPLIE : CETTE SEMAINE EN RÉSIDENCE AUX STUDIOS DU MASSACHUSETTS MUSEUM OF MODERN ART(MASS Mo CA) RESTERA POUR LONGTEMPS GRAVÉE DANS MA MÉMOIRE TANT CE FUT UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET ENRICHISSANTE SUR…
Je pars en résidence à North Adams au Massachusetts Museum of Contemporary Art, un endroit très prisé par les artistes visuels. Je fais partie de la cohorte de dix artistes internationaux réunis autour de Judith Kruger..
J’espère que vous aimez le nouveau look de mon site d’artiste visuel professionnel. C’est le moment d’être reconnaissant!
Les années 2022 et 2023 (cette dernière est loin d’ être terminée et s’annonce très prometteuse) ont été très remplies sur les plans personnel et professionnel. Elles marquent une période de renaissance artistique sur le plan pictural et qui a…
J’ai présenté mon tableau Certificat de bonne conduite, une réminiscence des années de collège, lorsque plutôt que de faire de la trigonométrie , je rêvais de m’envoler comme un bel oiseau blanc dans le ciel bleu du printemps…
Le public montréalais a pu voir mes robes peintes en juin 2023, ainsi que cinq autres de mes peintures sur le thème du corps, à l’Espace Loüable sur la rue Saint-Jacques à Montréal dans le cadre de l’exposition collective DÉTONATIONS.
Je suis ravi de participer et de présenter, en tant qu’artiste visuel, les magnifiques robes et chapeaux peints à la main conçus par le couturier Frank Sukhoo et la modiste Madeleine Cormier, ainsi que d’autres pièces de leur magnifique collection.
Je vous invite à lire l’article de Janet Wilson et à admirer les magnifiques photos de Richard Tardif, relatant les meilleurs moments de cette belle collaboration art-mode.
Mardi matin, 1er mars 2022. C’est une journée très spéciale , celle de mon déménagement au complexe Canal Lachine…
Le 22 janvier 2023, j’étais l invité de l’émission radiophonique « L’Île déserte…
Noël : ça vous rappelle quoi ? La période des fêtes est un moment de pause. Elle plonge les individus dans une réflexion plus profonde. La nostalgie vous envahit …
Cette exposition rétrospective solo à la Galerie Alpha Omega à Ottawa, qui s’est déroulée tout au long du mois de décembre 2022, a offert aux visiteurs une fenêtre privilégiée sur l’art de l’honorable Luc Martineau
Jana Begovic, auteur de romans, de poèmes et de nouvelles, a écrit un texte évocateur intitulé « My air is the imaginary », dont la traduction française est reproduite ci-dessous, à propos de mon exposition solo « Jugement Final Judgment ».
Si on m’avait dit que l’un de mes tableaux se retrouverait un jour à la Cour suprême du Canada, j’aurais ri de bon cœur, mais c’est une réalité. En novembre 2022, j’ai pu voir « Mystère rouge » dans son…
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Djémila. Comme dans un rêve fou, je peux voir l’antique cité abritant Cuicul. J’ai pris mon envol pour me poser là-bas, oui, je suis maintenant cet oiseau rouge porté par le vent !
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Djémila. Comme dans un rêve fou, je peux voir l’antique cité abritant Cuicul. J’ai pris mon envol pour me poser là-bas, oui, je suis maintenant cet oiseau rouge porté par le vent !
Un jugé retraité de la Cour fédérale démarre une nouvelle vie, faite de peinture, la grande passion de sa vie… avec le droit.
Bienvenue à mon site web qui est pleinement fonctionnel depuis le 1er janvier 2022. Je peins depuis plus de 35 ans. Je fais le grand saut : j’entreprends aujourd’hui une troisième carrière
Le 30 août 2021, j’ai pris ma retraite comme juge de la Cour fédérale. C’était une sensation étrange, je vous le dis…