Chers amis,
Je suis ravi de partager une nouvelle excitante ! Le dernier numéro de Musetouch Visual Arts Magazine est maintenant disponible. Vous y trouverez des interviews passionnantes entre Maia Sylba et moi autour de nos inspirations et processus créatifs respectifs. Je joins la présentation qui m’est consacrée en tant qu’artiste visuel (lien Google Drive, car le fichier dépasse les 25 MB).
Cliquez-ici pour découvrir le magazine
Si vous ne pouvez pas accéder au document, vous trouverez le numéro complet du magazine sur le site de Musetouch : https://musetouch.org/musetouch-eternal-pay-free/
Cette année est déjà bien remplie! En plus de la peinture, je travaille sur des projets multidisciplinaires intégrant des éléments variés : corps, civilisation , mode et art numérique . Mon projet « Family Constellations », actuellement en cours, explorera nos héritages ancestraux et leur impact sur nos identités à travers des pièces de haute couture peintes à la main, une prose évocatrice et des montages sonores et vidéo, intégrant des performances . De plus, je suis fier de montrer mes dernières créations numériques de robes haute couture , comme ma série numérique « High-Rise Ties élevant les cravates en structures urbaines réinventées. Une autre réalisation qui m’interpelle est la série photographique en noir et blanc « Art Seekers », où les spectateurs deviennent les sujets de l’art, inversant les rôles traditionnels et défiant les frontières de l’interaction artistique. Mon plaisir c’est de repousser les limites de l’art, de la mode et de la narration personnelle.
Ça me comblera de bonheur en sachant que vous prendrez un moment pour découvrir mes dernières démarches artistiques. Votre soutien et vos retours sont très importants pour moi, et j’apprécierais recevoir vos commentaires .
Cordialement,
Luc Martineau