J’espère que vous allez bien. Il y a du nouveau cet automne..
Je pars en résidence à North Adams au Massachusetts Museum of Contemporary Art (MASS Moca), un endroit très prisé par les artistes visuels. Je fais partie de la cohorte de dix artistes internationaux réunis autour de Judith Kruger, une artiste visuelle américaine dont le travail multidisciplinaire traite de la connectivité entre l’homme et l’environnement et de leurs vulnérabilités communes, ce qui s’inscrit bien dans ma démarche artistique.
Et, avec le bel été indien et les beaux feuillages des montagnes Berkshire, mon séjour en Nouvelle-Angleterre promet !
À suivre … Maintenant, parlons de Musetouch.
La nouvelle édition Eternal de Musetouch Visual Arts Magazine est disponible depuis le 30 septembre sur leur site Web. Le lien vers Musetouch est reproduit ci-dessous :
https://musetouch.org/musetouch-eternal-pay-free/
Mais peut-être que ce nom ne vous dit rien et que vous aurez la tentation de passer outre , sans faire un tour du côté de Musetouch … C’est moi qui vous le dit , vous ne serez pas déçus , car Musetouch est un webzine artistique unique en son genre et qui offre une vue imprenable sur des créations imaginatives et émotionnelles contemporaines à fort impact, mais aussi sur les auteurs eux-mêmes, qu’il s’agisse d’artistes visuels professionnels ou encore relativement peu connus , mais prometteurs et très talentueux.
Je suis honoré d’avoir été choisi par Maia Sylba comme l’un des dix artistes pour l’édition spéciale du magazine Musetouch Visual Arts, qui célèbre son 13e anniversaire. C’est une magnifique vitrine internationale sur la photographie, la mode , la danse et l’art ! L’auteure de la photo en couverture de l’édition Eterna de Musetouch est Agnieszka Lorek
Luc Martineau : The Wizard of Art
Le webzine réserve une belle place (pages 172-357) à mes plus récentes créations visuelles et qu’ agrémente au passage la prose de Josette Trépanier (peintre ,sculpteure et professeure) et de Jana Begovic ( romancière) ,un dialogue sur l’art et le processus de création, quelques poèmes de mon cru, sans oublier les magnifiques photos de Richard Tardif et Bruno Mediati. L’article fait également référence au bel article publié dans Luxe Ottawa Magazine, Spring 2023 Art and High Fashion Project avec le couturier Frank Sukhoo, la modiste Madeleine Cormier, la mannequin Angie Semple, les mannequins de l’agence AMTI et la mannequin Alexandra-Maria Misu.